Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Solidarité et générosité pour la virade de l’espoir

Solidarité et générosité pour la virade de l’espoir

Coureurs, puciers et citoyens s’étaient donné rendez-vous à la virade de l’espoir pour défendre une bonne cause : Vaincre la mucoviscidose.

La 10e édition des foulées de l’avenir a battu un record de participation avec 100 marcheurs et pas moins de 130 coureurs au départ des épreuves du parcours nature tracé sur le terril. En centre ville, les puciers étaient encore plus nombreux à avoir installé leurs étals sur près de 5 km pour cette journée. Le soleil étant de la partie et la ducasse aussi, c’est une foule considérable qui s’est déplacée pour apporter son soutien aux personnes atteintes de la mucoviscidose. Au soir de la virade, Marcel Humez, président départemental, annonçait une première estimation de 18 000 euros. Un chiffre qui devrait encore gonfler grâce aux promesses de dons.

Envoyer vos dons à Virade de l’espoir, BP 14, 62680 Méricourt.

Fidèles au rendez-vous, une centaine de marcheurs et 130 coureurs ont pris le départ des quatre épreuves (6,5 et 13 km pour les adultes et 1,5 et 3 km pour les enfants). L’argent des inscriptions a été intégralement reversé au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
Après un tour de chauffe, El Hassan Bouknari a distancé Alain Loeuillieux pour survoler le 13 km. « C’est un beau circuit avec des montées qui sont mon point fort ».
Bien chargés, Dominique et Guy sont chaque week-end sur les marchés aux puces, « pour faire de bonnes affaires pour nos enfants et mon mari bricoleur ».
Au stand du comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose, les bénévoles animaient la tombola et recevaient les dons des associations et des particuliers.