Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Sensibiliser à l’environnement malgré tout

Sensibiliser à l’environnement malgré tout

Chaque année au printemps, expos, conférences, opérations de nettoyage visent à sensibiliser aux enjeux du développement durable. Seulement, en cette période de crise sanitaire, le programme a été nettement diminué.
Tout en respectant les gestes barrières, la semaine du développement durable a bien eu lieu et s’est réduite à deux rendez-vous.
Le premier a permis aux passionnés de jardinage de récupérer du compost qui sera bien utile pour leurs cultures. En effet, sur le parking de l’Espace Jules Ladoumègue, le samedi 10 avril, la Ville a procédé à une distribution gratuite de compost.
« Une quarantaine de tonnes étaient à disposition des jardiniers méricourtois » soulignait Gérald Bruneau responsable des espaces verts de la ville qui se tenait également à disposition pour livrer quelques conseils sur son l’utilisation.
Ce samedi 17 avril, un second rendez-vous était donné aux Méricourtois pour une opération de nettoyage au cœur de la cité du 3/15.
Equipés de pinces, gants et sacs poubelles fournis par la Municipalité, les quelques habitants présents et un membre de l’association « Vert l’Avenir » ont ratissé le quartier à la chasse aux détritus.
« Une opération qui vise à sensibiliser le public aux enjeux du développement durable et à inciter chacun à adopter des comportements responsables pour conserver une ville propre » insistait Laurent Ducamp, adjoint aux travaux et au cadre de vie.
Pour avoir une ville toujours aussi accueillante, si les agents municipaux du service Environnement redoublent d’efforts aussi bien dans le nettoyage que dans le fleurissement, les élus invitent aussi les habitants à fleurir et embellir leurs façades.
Pour les encourager, elle va organiser son 9e concours éco-citoyen.
- Retrouvez toutes les infos de ce concours en cliquant sur ce lien : https://www.mairie-mericourt.fr/Semaine-du-Developpement-Durable-Avril-2021
- Publié le 19/04/2021