Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Les sports en fête pour se faire connaître et donner l’envie de (...)

Les sports en fête pour se faire connaître et donner l’envie de pratiquer

Les sports en fête pour se faire connaître et donner l’envie de pratiquer

Les associations sportives de la commune ont ouvert leurs portes au public. Ateliers-découvertes et démonstrations étaient au programme de l’édition 2011 de la fête du sport.

« L’événement se veut être dynamique et diversifié pour donner l’envie aux personnes présentes de découvrir et d’essayer » insiste Maryse Blaise adjointe aux sports. « C’est une volonté forte de la municipalité de toujours œuvrer à l’épanouissement sportif du plus grand nombre. Mais c’est aussi une ambition partagée de vivre ensemble l’aventure sportive ». Une aventure que la vingtaine d’associations présentes a souhaité faire partager aux visiteurs du jour en proposant des démonstrations originales, visuelles, parfois spectaculaires et commentées par un spécialiste dans chaque discipline. L’ensemble de ces animations était aussi bien destiné à des pratiquants habituels d’une activité physique et sportive qu’à des pratiquants occasionnels ou non. Les associations ont eu cette volonté de s’accorder avec le service municipal des sports pour participer à cette fête qui vise à favoriser la découverte des activités sportives pour tous. L’occasion unique pour chacun de pouvoir essayer un sport parmi le large éventail d’activités proposées comme le tir à l’arc, à la sarbacane, à la carabine, mais aussi les sports collectifs avec le basket, le foot ou encore le hockey. Les arts martiaux étaient aussi présents et le public a assisté à de belles démonstrations (adultes et enfants) en karaté, judo, ju-jitsu, yoseikan-budo et boxe. Sans oublier les joueurs aux raquettes de tennis de table et de badminton, les mordus de musculation, de marche, les vététistes qui proposaient un mini parcours à l’extérieur et le service municipal présentant ses multiples activités. L’espace Jules Ladoumègue a rassemblé des sports aussi habituels qu’inédits. Une belle vitrine pour promouvoir les clubs.

Pédaler au rythme de la musique, une des épreuves d’animation du service municipal des sports.
Une belle occasion d’essayer certains sports en bénéficiant des conseils expérimentés des bénévoles et licenciés des clubs.
Sur le tatami central, les clubs ont présenté de belles démonstrations comme ici en Yoseikan-Budo.