Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Les Méricourtois étaient bien présents aux Nationaux de tennis de (...)

Les Méricourtois étaient bien présents aux Nationaux de tennis de table

Un titre de Champion de France en coupe et un autre en vétéran 3, quatre podiums et de belles performances sont à mettre à l’actif des représentants de l’ASTT (Association Sportive de Tennis de Table) de Méricourt lors des nationaux de tennis de table UFOLEP B.
Venus des quatre coins du pays, samedi 28 et dimanche 29 avril, plus de 300 joueurs se sont affrontés pour le titre suprême dans les différentes catégories. Parmi ces compétiteurs, neuf Méricourtois représentaient les couleurs du club.

Et le week-end ne pouvait pas commencer mieux avec dès la première journée, un titre de Champion de France en coupe pour Antoine Douchy et Jérôme Fristot. « Une première journée exceptionnelle puisqu’en plus du titre, nous avons encore en individuel sept qualifiés en compétition avant les quart de finale de demain » souriait le président Sébastien Joly en fin de première journée.

Et dès le dimanche matin, c’est le vétéran et secrétaire Hugues Douchy qui ouvrait la voie en sortant trois sets à zéro, le champion de France en titre. « Un bel exploit pour Hugues, qui comme son fils Antoine, est monté sur le podium ». Malheureusement il ne se contentera que de la troisième place en vétéran 2.
En revanche, dans la série vétéran 3, Jean-Claude Joly s’est hissé sur la plus haute marche et décroche le titre de champion de France.

Parmi les jeunes, Gabriel Cottrez, après un excellent parcours, a terminé troisième chez les benjamins. Troisième marche du podium également pour Antoine Douchy en messieurs et en double avec son partenaire Jérôme Fristot.

Au pied du podium on retrouve Michel De Smet 4e en vétéran 3 et Olivier Studzinski 4e en vétéran 1. A noter la belle prestation de Jérémy Cottrez qui a terminé 6e chez les minimes.
Que du bonheur pour le président Sébastien Joly qui, au terme des deux journées, félicitait ses joueurs et remerciait les bénévoles pour l’excellent travail fourni. « Tout était bien installé. Les nationaux se sont parfaitement déroulés avec une bonne affluence au niveau du public pour un week-end sportif sympathique autant pour le spectacle que pour l’ambiance ».
Organiser ces championnats de France, c’était un défi que s’était lancé le club et qui tenait à cœur au président. Soutenu par la municipalité, le défi a été relevé avec brio. « Grâce à un travail de groupe qui s’est finalisé par une réussite. Par la suite on continuera à organiser les départementaux et les régionaux car à l’ASTT, il y aura toujours des gens motivés pour organiser des manifestations sportives de tennis de table ».
Ils étaient neuf à représenter les couleurs méricourtoises et de la région Nord-Pas-de-Calais.

Ils étaient neuf à représenter les couleurs méricourtoises et de la région Nord-Pas-de-Calais.