Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Bienvenue sur la croisière de l’école municipale de danse

Bienvenue sur la croisière de l’école municipale de danse

Des cours d’éveil, de classique ou de modern jazz, les cent-dix élèves de l’école municipale de danse sont toutes entrées en scène pour la gala annuel.
Près de 600 personnes avaient pris place pour une croisière de près de deux heures alternant divers styles chorégraphiques. La Croisère était le thème. « Un thème retenu comme chaque année, tout à fait par hasard. Et ce hasard a bien fait les choses parce que j’ai trouvé que notre société est parfois un peu tristounette alors je tenais à faire vivre cette passion de danser mais aussi à apporter un maximum de bonne humeur dans les cours » expliquait en fin de gala Pascale Berzin, professeur de danse.

Un intermède de Pinocchio a ouvert le gala avant de lancer la croisière s’amuse. « C’était assez mixé avec différentes tranches d’âge des petites aux grandes ».
Pour présenter leur gala, les élèves fournissent un gros investissement. « Je démarre ma partie chorégraphique à partir d’octobre et notre motivation se porte ensuite sur notre réussite. Nous avons une heure et quart de cours par semaine, ce qui n’est pas énorme. Par conséquent, c’est nécessaire que toutes soient assidues ». Une trentaine de chorégraphies ont fait rêver un public conquis qui aura apprécié les danses et les costumes. Après un final rassemblant toutes les élèves, Pascale Berzin adressait un grand merci aux mamans qui l’ont aidée pour confectionner tous les costumes. « Ainsi qu’à deux amies Christie et Zézette qui ont décoré la scène pour apporter beaucoup de gaité » terminait-elle en riant.