Vice-champion de France en coupe Ufolep B

Paru le 19/04/2017

Ce week-end de Pâques se sont déroulées à Ussel en Corrèze les finales nationales Ufolep B de Tennis de Table. Deux équipes Messieurs de l’Association Sportive de Tennis de Table de Méricourt y étaient qualifiées.

Si l’équipe, composée de Noël Leroux et Bernard Ciesielczyk, avait peu de chance de décrocher un podium, elle s’est toutefois bien comportée en prenant une honorable 7e place.

texte-219.jpg
En revanche, l’équipe fanion du club, (Antoine Douchy, David Morel, Nicolas Fréville), déjà titrée championne départementale et championne régionale avait l’ambition de faire une belle place en montant sur le podium.

Après s’être imposée 3-0 contre Goubert (Seine et Marne), puis sur le même score face aux pongistes Saltusiens (Yonne), le samedi 15 avril, ils ont retrouvé leurs amis de Marquion en demi-finale. Au terme d’un match intense, ils se sont imposés 3-1.

Le lendemain, dimanche 16, c’est contre  l’US KEOLIS, équipe du Calvados, qu’ils ont disputé la finale. Au terme d’une très belle rencontre, ils se sont inclinés d’un rien sur le score de 3-2. La victoire n’était pas loin, même s’il est vrai que l’équipe normande était la plus forte sur le papier.

L’objectif était atteint puisque la formation Méricourtoise est vice-championne de France.
Prochain rendez-vous le week-end du 1er Mai à Valence pour les individuels Ufolep B avec huit représentants locaux qualifiés. Toutes les infos sur: http://asttmericourt.fr/
Publié le 19/04/2017