Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Vente et découverte de l’Association Vestali

Vente et découverte de l’Association Vestali

La création d’emploi par le recyclage textile : c’est l’objectif fixé par l’association Vestali, qui a organisé la semaine dernière une vente publique de vêtements dans la salle Jean Vilar.
Avec ses tables jonchées de vêtements, de bijoux fantaisie, de chaussures et d’accessoires de mode, la salle communale a pris des airs de grand magasin. Il y en a eu pour tous les goûts : jeans, jupes, t-shirt... de quoi refaire sa garde-robe, et pour un prix modique. À l’entrée, on trouvait aussi une table sur laquelle étaient réalisés des ourlets sur pantalons.
Mais l’association Vestali, ce n’est pas qu’une vente à prix solidaire. C’est aussi un magasin-école qui propose des ateliers où l’on apprend le recyclage, la retouche et la confection de vêtements. Il s’agit donc d’une démarche de développement durable qui valorise la personne et favorise le retour à l’autonomie et à l’emploi, tout en donnant une seconde vie aux vêtements.
Une boutique permanente est ouverte à Liévin. On y trouve aussi des services de retouche et des ateliers de couture. Une autre existe à Wingles, où l’on propose aussi du repassage. L’association propose également des ventes ponctuelles dans différentes villes du secteur, comme ici à Méricourt.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site : https://www.vestali.fr/site/

- Publié le 24/01/2022

info portfolio

Rechercher