Vacances sous le signe du sport

Paru le 16/02/2017

Avec les arts du cirque et jeux de danse, des vacances sous le signe du sport. Les stages multisports ont vocation de permettre aux enfants de passer d’agréables vacances axées sur une activité sportive.

Du sport oui, mais différent de celui programmé en milieu scolaire.
texte-205.jpg
Le service municipal propose des activités basées sur la découverte et le jeu, privilégiant avant tout le loisirs.

Les arts du cirque sportif auront attiré toute l’attention des jeunes Méricourtois inscrits en cette première semaine. Animées par la structure Hop-hop-hop circus, les matinées réservées aux 4 à 7 ans ont permis à une vingtaine de gamins de découvrir jongleries et acrobaties des arts du cirque sportif et d’éveiller ainsi leur sens de l’équilibre.

Côté plus grands, 8/12 ans, c’est avec l’équipe du Cirque du bout du monde, qu’ils ont abordé une pratique ludique des exercices du cirque tout en stimulant l’imaginaire et la créativité pour s’épanouir.

« Aux vacances de février, nous programmons toujours ce genre d’activités. Dans nos séances multisports du mercredi, un cycle cirque est proposé et les enfants accrochent. C’est une demande forte » affirme Christophe Talaga responsable du service municipal des sports. Ce qui explique que les deux stages font le plein à chaque fois.

Encore 5 places pour les jeux de danse

La semaine à venir sera consacrée aux jeux de danse et Zumba kids. Les stages débuteront ce lundi 20 février à 10h00 pour les 4/7 ans et à 14h00 pour les 8/12 ans. A noter qu’il reste 5 places chez les plus grands et qu’il est encore possible de s’inscrire jusque lundi à condition d’être titulaire d’un certificat médical ou d’une licence dans un club sportif. Tarif : 18€ la semaine.

D’autres multisports seront fixés pour les prochaines vacances de Pâques avec en projet des stages extérieurs, au Val-Joly (du 10 au 14 avril) pour les 8/12 ans sur des activités mixtes, aquatiques et terrestres et le second à Saint-Laurent Blangy (du 18 au 21 avril) pour des activités nautiques adressées aux 13/15 ans.

Renseignements au service municipal des sports au 03 21 74 32 77.
Publié le 16/02/2017