Urbain jusqu’au lendemain avec l’école de danse

Paru le 13/06/2017

Le samedi 10 Juin, les élèves de l’école municipale de danse ont présenté leur gala annuel sur le thème « Urbain ».

De nombreux spectateurs avaient pris place salle Michel Bernard de l’Espace sportif Jules Ladoumègue
texte-231.jpg
pour vivre un gala tout en mouvement et coordonné par l’équipe culturelle de l’Espace La Gare.

Des cours de danse classique, d’éveil corporel et de modern’jazz, les 90 élèves de l’école ont dansé tout ce que fait vivre une ville et son quotidien en effervescence. Un enchaînement chorégraphique monté de toutes pièces par leur professeur, Pascale Berzin pour qui, le mouvement et le changement ont été les points de départ. « En ville, il se passe plein de choses. Vous avez des gens qui courent, d’autres qui marchent seuls, vous retrouvez aussi des chats, des souris… Vous avez également des magasins qui s’animent, de la musique, des fanfares qui attirent… » explique la chorégraphe qui, avec ses danseuses, ont aussi emmené le public voyager jusque Vienne et les valses de Strauss avant d’être emporté par un mistral gagnant.

Résolument au cœur de la ville, au final, élèves de l’école municipale de danse et public se sont laissés emporter par La foule après plus de deux heures d’un gala en perpétuel mouvement, urbain jusqu’au lendemain.
Publié le 13/06/2017