Une Semaine Bleue freinée par la crise sanitaire

Etiquettes :
Paru le 19/10/2020

La semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée tout simplement la « Semaine Bleue » a revêtu un caractère tout particulier cette année, d’où le thème national : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire. Un enjeu pour l’après Covid ».

texte-374.jpg« Vivre chez soi » dans son territoire est de plus en plus identifié comme une clé du bien vivre et bien vieillir. Mais le bien vivre chez soi ne doit surtout pas conforter l’isolement. Bien au contraire, il doit inciter chacun à participer à la vie sociale et culturelle de sa ville, d’être au contact avec les autres.

« A Méricourt, la Semaine Bleue fait partie d’un vaste programme déployé toute l’année et issu d’une volonté municipale de développer et de valoriser la place des Seniors dans la communauté » insiste Marianne Lenne, adjointe aux Aînés.

Si la crise liée au Covid a freiné l’engouement de cette édition 2020, organisée dans le total respect des règles sanitaires en vigueur, nos Aînés Méricourtois auront eu le choix de participer à un bon nombre d’animations proposées lors des deux premières semaines d’octobre.

En voici quelques images.
Publié le 19/10/2020