Sport et culture: bouquet final de haut niveau

Paru le 04/06/2015

Du haut niveau a été proposé au public ces deux derniers mois aussi bien à l’Espace culturel et public La Gare qu’à l’Espace sportif Jules Ladoumègue.

texte-122.jpg

Et pour cause, les services municipaux de la culture et du sport ont travaillé ensemble le projet « La culture physique, oui…, mais pas que » et coordonné sur quatre villes du secteur (Avion, Billy-Montigny, Méricourt et Sallaumines.

Ce fut l’occasion de provoquer des rencontres inattendues entre les artistes (comédiens, photographes, peintres, créateurs…) et des sportifs et usagers de la médiathèque. Des rencontres enrichissantes, des témoignages intéressants ont animés le projet où se sont aussi mêlés des expositions de peinture, photos, des spectacles, des démonstrations sportives, des lectures, des ateliers créatifs…

Pour le bouquet final, tous se sont rassemblés sur le parvis de La Gare où associations sportives et culturelles ont présenté leurs activités. Le public aura aussi apprécié les performances de Nathalie Cornille interprétant son spectacle de danse « Snapshot », mais aussi la compagnie Sensitropes et son mikado géant composé de perches d’athlétisme qui en a impressionné plus d’un.