RBM et Télégohelle ont tourné la première de « Coeur de Ville »

Paru le 28/06/2018

Dans le cadre de sa nouvelle programmation en septembre prochain, Télégohelle lance la réalisation d’une nouvelle émission « Coeur de Ville », un projet validé par Radio Bassin Minier, Télégohelle et la CALL.

texte_1-98.jpgLe principe est simple, il s’agit de mettre en lumière une commune de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, ses habitants, ses élus, ses associations, ses artistes…

Le projet « Coeur de ville », a débuté par une rencontre entre Yves Caré de RBM et Valérie Lannoy, directrice d’antenne de la télévision locale du Bassin minier pour réaliser ensemble une émission de variétés sur Télégohelle.
« Après quelques heures de discussion, je lui proposais ce type d’émission pour mettre en avant les communes de l’agglomération. Chacun a apporté ses idées et le projet est né » souligne Valérie.

L’émission présentée par Yves et Valérie durera 30 minutes au coeur d’une ville. « Le but est de mettre en valeur les acteurs locaux et les lieux emblématiques de chaque commune avec des interviews de responsables associatifs ou d’habitants impliqués dans la vie de la cité ».

Le premier enregistrement a lieu sur la place Jean Jaurès pour une diffusion en septembre, après la nouvelle formule du journal télévisé.

RBM apporte la partie son, décor et animation et Télégohelle la partie vidéo, montage, animation et diffusion. Cette collaboration permet une économie sur beaucoup de postes et de mettre en avant les deux médias réputés pour être proches des gens et des citoyens.

texte_2-104.jpg« La première s’est faite à Méricourt parce l’actualité de ce mois de juin, avec l’épicerie de la solidarité, l’écoquartier et les autres sujets sur ce territoire, coïncidait » explique encore la directrice d’antenne. « Le maire de cette commune, Bernard Baude, étant aussi un proche de Télégohelle depuis sa création et pour des questions de logistique, il nous a semblé opportun de lui proposer cette toute première sur le Bassin Minier ».

Pour créer une dynamique au déroulement de cette émission, le cuisinier, Vincent Voisin, du Comptoir des Frangins à Maroeuil, s’est mis derrière les fourneaux pour concocter en direct une recette de moules à la bière, dégustées en fin de tournage.

Le projet devrait donc durer au moins trois ans, à raison d’un enregistrement et d’une diffusion par mois.

Alors rendez-vous en septembre sur Télégohelle pour la diffusion de la première de « Coeur de Ville » à Méricourt.
Publié le 28/06/2018