Vers les Nationaux et les Coupes de France pour le tennis de table

Paru le 22/02/2017

Ce samedi 18 février, à Isbergues, l’équipe Messieurs de l’Association Sportive de Tennis de Table, composée de David Morel et Nicolas Fréville, a disputé les Régionaux Ufolep A.

Au regard de la présence d’équipes d’un niveau bien supérieur, la qualification pour les championnats de France
20170219_165613.jpg
était peu probable en sachant que le quota n’était que de deux qualifiés.

En finale, c’est le club d’Estaires-la-Gorgue qui s’est imposé  face à Marck. L’ASTT a fini,quant à elle, à une honorable cinquième place.

Le lendemain, dimanche 19, à Helfaut, douze sociétaires du club participaient aux finales régionales Ufolep A. (Pour rappel : les compétitions A s’adressent aux licenciés Ufolep et aux licenciés Fédération ayant également une licence Ufolep. Par contre, pour les compétitions B, seuls les licenciés uniquement Ufolep peuvent y participer).

A l’issue de la compétition, Noël Leroux, en catégorie Vétéran 3, est devenu vice-champion régional. En Cadette, Laurine Desprez est sortie également vice-championne régionale. Ils sont donc qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu dans notre département, à Béthune le week-end du 3 et 4 juin. Ils seront accompagnés par Gabriel Cottrez qui, en série Cadet, s’est classé à la cinquième place également qualificative dans cette catégorie.

Le prochain rendez-vous pour le club, c’est courant mars pour les individuels régionaux Ufolep B. Une douzaine de locaux qualifiés pour ce tour tentera de décrocher un billet pour les Nationaux programmés fin Avril, à Valence dans la Drôme.

Rappelons également que l’équipe Messieurs et l’équipe Jeunes, toutes deux championnes régionales sont qualifiées pour les coupes France d’Ussel en Corrèze.
Publié le 22/02/2017