Multi-activités pour des vacances dynamiques

Paru le 09/03/2018

Les vacances d’hiver s’achèvent pour les jeunes Méricourtois qui se préparent à reprendre le chemin des écoles. Après deux semaines de repos, les enfants ont pu se ressourcer et ils ont été près de 500 jeunes à profiter des activités diverses et variées proposées par la municipalité.

A l’Espace culturel La Gare

texte_1-84.jpgUn atelier collage visuel avec Louise Bronx a invité les enfants et leurs parents à rêver leur destination en découpant photos, magazines, tissus pour une création artistique reflétant leurs pensées.

Avec le collectif Métalu A Chahuter, le spectacle Carnabal familial a proposé un moment unique et festif dans un surprenant voyage musical.

Les ateliers VF avec « Drôles de têtes, les formes s’amusent » ont permis aux enfants et aux parents d’effectuer un voyages artistique autour de points, de carrés, de ronds, de traits…, et guidés par Valérie et Françoise.

Sans oublier le ciné-vacances pour les plus jeunes, le ciné-gare pour les ados et les après-midi jeux de société et jeux vidéos pour tous.

A l’Espace Sportif Jules Ladoumègue

texte_2-90.jpgLes stages multisports ont connu leur habituel succès notamment avec les ateliers « Arts du cirque » qui attirent toujours la jeunesse. Animés par la Compagnie Bruit de Couloir, nos jeunes méricourtois se sont initiés à ces activités aux multiples facettes développant l’équilibre, l’acrobatie, le jonglage mais aussi le jeu d’acteur en utilisant l’espace scénique.

En seconde semaine, tout s’est aussi déroulé « comme sur des roulettes ». Des activités sportives à roulette permettant d’utiliser rollers, trottinettes, vélos…

Au centre social d’éducation populaire Max Pol Fouchet

Les accueils collectifs de loisirs avec quatre centres, selon les tranches d’âges, avaient ouvert leurs portes aux jeunes méricourtois de 3 à 15 ans. Toujours avec cet esprit de mettre en œuvre une démarche éducative pour les enfants, ces derniers ont réfléchi par de grands jeux sur des thématiques (écoquartier, Bâtiment HQE, énergies renouvelables, potager, self, déplacements piétonniers…) texte_3-7.jpgabordant le futur bâtiment qui sort de terre au cœur de l’écoquartier et qui abritera le restaurant municipal et le centre social d’éducation populaire. Des réflexions que nos petits agents secrets auront récoltées avant de les partager.

Malgré le froid, c’est avec le sourire que petits comme grands ont découvert les joies de la glisse en Haute-Savoie ! Si les 6/12 ans se sont épanouis à Bellevaux, une station chaleureuse et authentique en haut de la vallée, les 12/15 ans ont séjourné à Sallanches, une magnifique ville au pays du Mont-Blanc. Ski, luge, sorties en raquettes, veillées, patinoire, bowling… étaient entre autres inscrit au programme du séjour.
Publié le 09/03/2018