Les premiers masques distribués ce jeudi 14 mai

Etiquettes :
Paru le 13/05/2020
Depuis le début de l’après-midi, volontaires de la Ville, élus et agents municipaux procèdent à la mise sous pli de masques jetables pour une distribution demain, jeudi 14 mai, aux personnes âgées de 65 ans et plus.
texte-365.jpgIls étaient une dizaine en début d’après-midi en mairie pour cette mise sous pli dans le plus strict respect des consignes sanitaires. Très vite d’autres collègues et bénévoles ont rejoint le groupe pour insérer dans des enveloppes cinq masques chirurgicaux à usage unique.
Cette opération est destinée à fournir, dans un premier temps, des masques aux 1500 Méricourtoises et Méricourtois, âgés de 65 ans et plus (une priorité municipale) qui recevront en même temps, un mot du Maire (voir ci-dessous) et un masque en tissu lavable offert par des bénévoles que nous remercions grandement.
Une volonté d’accompagner au mieux la population dans cette phase de déconfinement. D’autres masques attendus de la Région et ceux commandés par la ville seront distribués ultérieurement (dès leurs livraisons) à chaque habitant, ce qui démontre une fois de plus le sens aïgu du service public des élus et des agents municipaux. 13052020152842-0001.pdf – Publié le 13/05/2020