Les ouvriers, premiers invités à La Cantine

Etiquettes :
Paru le 02/04/2019

La Cantine et le Centre social d’éducation populaire vont être inaugurés ce vendredi 5 avril. Mais les premiers a avoir mis les pieds sous la table, ce sont ceux qui ont bossé pour construire ce magnifique bâtiment.

Cela fait près de trois ans que les ouvriers de tous corps de métiers et de diverses texte-320.jpgentreprises sont intervenus à un moment ou un autre sur ce chantier « hors normes » où se dresse aujourd’hui un bâtiment HQE (haute qualité environnementale).

Des maçons, aux peintres, carreleurs, électriciens, cuisinistes…, tous ont rivalisé avec les dernières technologies de pointes et des matériaux spécifiques préservant notre environnement.

A chacune de ses visites de chantier, le maire promettait aux ouvriers qu’ils seraient les premiers invités pour y manger. Et ce n’était pas une blague !

Bernard Baude a tenu ses promesses en réunissant pas moins de quatre-vingts ouvriers autour de la table. L’occasion pour l’élu de saluer leur travail. « On devrait regarder les travailleurs avec un autre regard et mettre en valeur les savoir-faire de chacun » soulignait-il avant de leur offrir sur une clé USB le déroulé des travaux en photos et vidéos.

Un chantier pas comme les autres, dirigé par l’architecte Jérôme Houyez, « qui s’est fait quelques cheveux blancs en trois ans » plaisantait le maire en rappelant combien de fois les plans avaient dû être révisés selon les nouvelles idées émises par la municipalité et les habitants. Des difficultés passées et résolues ensemble et qui faisaient déjà parties des souvenirs à partager tout comme ce premier repas servi pour étrenner la nouvelle cantine.

Le 5 avril, le bâtiment sera inauguré. Ensuite ce sera « Bienvenue chez vous » pour les Méricourtois. Dès la fin du mois, la population fera le « tour du propriétaire » pour visiter La Cantine et découvrir le Centre social d’éducation populaire et ses activités autour d’un repas.
Il reste encore quelques places disponibles pour envahir les lieux le samedi 27 avril au soir (64 places) et le samedi 4 mai à midi (43 places). Pour acheter votre ticket-repas (3.10€), il faut réserver en mairie au cabinet du maire.
Publié le 02/04/2019