Les Méricourtois de 65 ans et plus ont leurs masques

Etiquettes :
Paru le 14/05/2020

Depuis ce matin (jeudi 14 mai), volontaires, élus et agents municipaux distribuent les masques aux Méricourtois âgés de 65 ans et plus. Un geste apprécié par ces derniers.

texte-366.jpgEn respectant strictement les consignes sanitaires, plusieurs groupes se sont répartis la tâche pour couvrir les différents quartiers de la commune.

Les masques chirurgicaux à usage unique (5 par personne) de la Ville ainsi que des masques en tissu lavables (1 par personne) réalisés dans un véritable élan de solidarité par des bénévoles de la commune ont été remis lors d’un porte à porte (dans les boites aux lettres pour les personnes absentes). L’occasion aussi de prendre des nouvelles et de répondre aux interrogations des habitants.

Des masques attendus qui permettront à nos Seniors (plus de 1500) d’effectuer leurs sorties et déplacements en toute sécurité, dans l’attente de la livraison des masques fournis par la Région des Hauts-de-France et ceux commandés par la Municipalité pour une distribution à tous les Méricourtois.

Rappelons que porter un masque n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières et du respect de la distanciation sociale.
Publié le 14/05/2020