Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > La solidarité ne faiblit pas durant le confinement

La solidarité ne faiblit pas durant le confinement

L’entraide et les gestes variés de solidarité se sont mis en place dès le début du confinement. Les Élus et les Agents municipaux se sont ainsi relayés afin d’assurer ensemble la continuité du Service Public et une veille quotidienne pour que personne ne vive un isolement trop pénible. Ils ont été bien vite appuyés dans leurs efforts par de nombreux bénévoles et donateurs venus spontanément apporter la chaleur humaine indispensable en ces moments particuliers.
Un week-end de Pâques pas comme d’habitude, certes, mais un week-end sans que la solidarité ne se relâche…

Un marché de la bonne humeur

Cela fait partie des petits plaisirs hebdomadaires que l’on apprécie d’autant plus que l’on aurait pu en être privé. Et pour bien faire, un beau soleil de printemps tenait, lui aussi, à être présent sur les étals alimentaires du marché de Méricourt en ce samedi matin.
Les règles strictes de sécurité sanitaire mises en place avec rigueur par la Municipalité, contrôlées et approuvées d’ailleurs pas les services de police, ont permis aux Méricourtois présents de trouver des aliments frais.
Ces clients d’une matinée doivent être également salués pour leur civisme et le respect des consignes de sécurité qui n’ont nullement empêché la bonne humeur.
La dérogation demandée par la Mairie à la Sous-Préfecture de Lens pour que se tienne le marché était donc parfaitement fondée… et appréciée par les clients de nos commerçants et producteurs locaux.
La bonne tenue d’un marché implique un grand nettoyage une fois que chalands et forains sont partis. Tirons alors notre chapeau à ces Agents municipaux pour le soin apporté à l’entretien de nos rues et leur sens du devoir accompli.
A ce propos, ces mêmes Agents et leurs collègues ont repris cette semaine l’entretien des espaces verts. Notre Ville est confinée, mais restera propre et agréable grâce à eux !
- Publié le 15/04/2020

La Navette

Notons également que pour les Seniors, la Navette municipale fonctionne comme à son habitude chaque jeudi, en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières (4 personnes maximum) pour les trajets vers le marché hebdomadaire, les commerces locaux, cabinets médicaux, pharmacies...
Réservations au 06 01 43 12 85.