La solidarité au rendez-vous de la soirée cabaret

Paru le 09/01/2018

Le pari était un peu fou reconnaît Bernard Baude, « avec les élus et le personnel municipal, il y a exactement 20 jours qu’on a décidé de relever ce défi. Et ce soir (samedi 6 Janvier), on peut dire que Méricourt est une belle ville de la solidarité ».

texte_2-86.jpgLe maire, les organisateurs et tous les bénévoles qui les ont accompagnés pouvaient avoir le sourire. Eh oui, l’Espace sportif Jules Ladoumègue s’est mué le temps d’une soirée en un cabaret populaire et solidaire à l’ambiance extraordinaire.

Cinq-cent-cinquante personnes avaient pris place aux tables pour se restaurer autour d’une carbonade flamande et s’imprégner de reprises de rock, pop et funk du groupe « Black End Summer », composé de quatre jeunes méricourtois. La soirée s’est poursuivie autour des textes engagés distillés par « Père et fils » avant de se terminer par des chansons françaises de la formation « Aux petits oignons ». Un grand moment de partage, sans compter la chaleur humaine sur laquelle se sont accordés les artistes.

Vif succès pour cette soirée qui a reçu le soutien du PIC (Projets d’Initiative Citoyenne) et dont les bénéfices serviront aux mouvements solidaires pour les vacances familiales et l’épicerie de la solidarité qui devrait ouvrir ses portes au printemps.
Publié le 9/01/2018