Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > La médaille du travail décernée à trente et un Méricourtois

La médaille du travail décernée à trente et un Méricourtois

Mardi 1er Mai, jour de la fête du travail, trente et un Méricourtoises et Méricourtois ont été reçus par la municipalité et les représentants de l’association des médaillés du travail pour recevoir le diplôme d’honneur de la médaille départementale du travail.
Le maire, a félicité les nouveaux médaillés et insisté sur le fait qu’il ne fallait pas réécrire l’histoire. « Le premier mai, c’est la fête du travail et c’est avant tout la journée des revendications des travailleurs. Mais la chose la plus importante dans le travail, c’est d’en avoir. Et cela devient de plus en plus difficile face aux suppressions d’emplois qui touchent les fonctionnaires, les écoles, la poste, les hôpitaux etc. » a conclu Bernard Baude.
Après la remise des diplômes et médailles, Josiane Lefebvre, présidente des médaillés du travail, a invité les nouveaux promus, et cela sans attendre la retraite, à rejoindre son association qui regroupe quatre communes (Acheville, Méricourt, Neuvireuil, Oppy). Association qui fêtait ses 60 ans d’existence le samedi 5 mai.

Les Médaillés

- Argent : Sadia Przeliorz, André Bochu, Thierry Cabre, Eric Coquette, Jean-François Filloux, David Knopik, Mario Posca.

- Vermeil : Martine Samulewicz, Chantal Radajewski, Miloud Djekhdane, Patrick Dutkiewicz, Dominique Kanik, Tony Majorczyk, Bruno Van Damme, Philippe Verbrugghe.

- Vermeil (médaille d’honneur agricole) : Alain Fauquette.

- Or : Gabrielle Gyde, Francis Capart, Jean-Marie François, Denis Lelièvre, Dominique Nuytens, Jean-Marie Osiki, Jean-Marc Tabary.

- Grand Or : Michel Clément, Jean-Pierre Hachin, Michel Lamant, Jean-Marc Laour, Jean Rozniecki.

- Argent, vermeil et or : Claudette Monot.

- Or et grand Or : Alois Gibaszek.

- Vermeil et Or : Edmonde Wos.