L’ASTT au rendez-vous des coupes départementales

Paru le 23/01/2017

Le samedi 14 janvier dernier se déroulaient à Auchy-les-Hesdin les coupes départementales Ufolep B de tennis de table. Une fois de plus l’ASTT (Association sportive de tennis de table) était au rendez-vous et une fois de plus, les joueurs se sont surpassés chez les Jeunes qui ont de nouveau décroché le titre et en Messieurs où les trois équipes se sont emparées des trois marches du podium.

En catégorie Jeunes, l’équipe locale composée de Gabriel Cottrez et Michel Letor a remporté, comme la saison dernière, le titre départemental, se qualifiant ainsi pour les finales régionales.
departementaux_auchy_les_hesdin.jpg

En Messieurs, le club avait engagé pour cette compétition trois équipes. Si l’équipe fanion du club, composée d’Antoine Douchy, David Morel et Nicolas Fréville, avait de grandes chances de remporter le titre pour la 4ème année consécutive, l’équipe 2 et l’équipe 3 avaient pour objectif la qualification pour les finales régionales.

L’équipe 2 avec Jérôme Fristot, Jonathan Houilliez et Olivier Studzinski a créé une petite surprise en s’imposant notamment face à Marquion 3-0. L’autre et énorme surprise est venue de l’équipe 3 de Karl Faucon, Kéryan Lemoine et Noël Leroux victorieuse sur le même score contre Valhuon, l’un des favoris de cette compétition.

Grâce à ces brillants résultats, les trois équipes Méricourtoises se sont retrouvées ensemble dans une poule de trois pour se disputer le titre.

A ce stade de la compétition, la hiérarchie fut logiquement respectée, Méricourt 1 s’imposant 3-0 face à Méricourt 2 et à Méricourt 3. L’équipe de Méricourt 2 a ensuite remporté son match contre Méricourt 3 sur le même score de 3-0.

Un podium purement méricourtois et inédit sacrant Méricourt 1 champion départemental, et respectivement Méricourt 2 vice-champion et Méricourt 3 sur la troisième marche.

Les trois équipes sont bien entendu qualifiées pour les finales régionales coupe B qui auront lieu à Bollezeele dans le nord le 29 janvier.
Publié le 23/01/2017