L’ASTT Méricourt monte 7 fois sur le podium à Écuires

Etiquettes :
Paru le 16/03/2022

La semaine dernière à Marquion, l’équipe Méricourt 1 (Jérôme Fristot et David Morel) a été sacrée championne régionale en coupe Ufolep B en s’imposant en finale face à Valhuon sur le score serré de 3-2. L’équipe 2 ( Olivier Studzinski, Jonathan Houilliez et Michel Letor) s’est classée à la 3ème place. Les deux équipes se sont donc qualifiées pour les championnats de France qui auront lieu les 2 et 3 juillet 2022 à Guilherand-Granges en Ardèche. texte_1-170.jpg
Ce dimanche 13 mars 2022 à Ecuires, le club de Sorrus recevait la compétition régionale Ufolep en individuels B. Quatorze joueurs de l’ASTT Méricourt y étaient qualifiés suite aux départementaux que notre club avait organisé le 12/12/2021 à l’espace Jules Ladoumègue. La satisfaction est grande car 7 podiums ont été décrochés. En catégorie Messieurs A, Jérôme Fristot remporte le titre régional en s’imposant face au champion départemental Romain Loyson de Marquion. Michel Letor et Jonathan Houilliez sont respectivement 3ème et 4ème. En Vétéran 1, David Morel devient vice-champion régional comme Olivier Studzinski en Vétéran 2 ainsi que le jeune Enzo Monteiro de Barros Paul en catégorie Benjamin. En Vétéran 3 Roger Pienton se classe 3ème.
Ces sept joueurs se qualifient pour les championnats de France individuels qui auront lieu aux même dates et au même endroit que la coupe. Ils seront accompagnés de Nathan Hibon 5ème en Minime et peut être d’Hervé Defrance en Vétéran 1, premier sur la liste de repêchage.

Vous pouvez suivre l’activité du club sur le site : http://www.asttmericourt.fr/