Accueil > Affiches > Inscriptions Scolaire - Rentrée de Septembre 2020

Inscriptions Scolaire - Rentrée de Septembre 2020

Durant le confinement, vous avez été nombreux à nous interroger concernant les modalités d’inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires de notre commune et la reprise de l’école.

Nous vous confirmons, que les écoles de la ville resteront fermées, et ce tant que les conditions de sécurité sanitaire ne seront pas réunies.

Pour votre sécurité, dans le respect des consignes sanitaires, et pour vous accueillir dans de bonnes conditions, le service Education organisera les inscriptions à compter du lundi 18 mai en mairie sur rendez-vous.

Vous êtes invités à prendre contact avec le Service Education au 03 21 69 92 92 dès le 12 mai 2020 ou nous communiquer via l’adresse mail inscriptionscolaire@mairie-mericourt.fr les renseignements suivants ;

> Nom Prénom Date de naissance de l’enfant

> Nom Prénom adresse des parents

> Numéro de téléphone

Sont concernés :

- les enfants entrant au CP ou non encore inscrits en élémentaire dans une école de MERICOURT ;

- les enfants nés en 2015, 2016 et 2017 non encore inscrits dans une école de MERICOURT.

Les pièces nécessaires à la constitution du dossier :

> livret de famille (pages parents + enfant concerné)

> carnet de santé (pages BCG + autres vaccinations)

> un justificatif de domicile

> copie du jugement en cas de séparation

> dérogation scolaire pour les non-méricourtois (document à se procurer auprès de la commune de résidence)

Pour les inscriptions hors secteur, merci de contacter le Service Education en mairie au 03 21 69 92 92. L’inscription sera définitive une fois le dossier complet et validé par le Service Education.