« I have a dream », les Médériales sous le signe du rêve

Paru le 21/06/2013

Eh non, vous ne rêvez pas, le retour des Médériales, c’est bien ce dimanche 23 juin. Et cette année, c’est à l’espace Jules Ladoumègue que les Méricourtois sont attendus pour faire la fête et rêver en famille.

Cette grande fête familiale est placé sous le thème : « I have a dream… », « Je fais un rêve… ». Et pourquoi votre rêve ne deviendrait-il pas réalité ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 23 juin dès 11h30 à l’espace sportif.
2011_06_19_07533.jpg

« Dans la difficulté économique et sociale que l’on subit, il faut surtout que les gens se disent que cela peut être autrement. Donc oser penser autrement, oser rêver » avance le maire Bernard Baude. Et cela nous rappelle un certain « I have a dream », point d’orgue du discours en août 1963 de Martin Luther King, une figure éprise de justice et de paix, associée à de grands mouvements de libération pacifique.

Pour cette 17e édition des Médériales, tous les Méricourtois auront la liberté de rêver. De rêver tous ensemble. Car l’événement, c’est la réunion de toutes les associations locales avec les habitants autour d’un barbecue géant. « L’ensemble des bénéfices sera géré par les quatre associations caritatives (Croix-rouge, Secours populaire, Restos du cœur, Secours catholique). Le rêve qu’on veut réaliser, c’est d’aider des familles à partir en vacances avec leurs enfants. Elles auront besoin d’aides pour l’achat d’une tente, de sacs de couchages ou autres… Cet argent permettra à des enfants de rêver en partant en vacances » se réjouit déjà Bernard Baude. Et pour concrétiser ce rêve, de multiples activités différentes, des groupes de musique, des jeux anciens, des stands d’animations seront proposés par les associations. Chacun pourra exprimer son rêve avec des surprises à la clé, dont une, grâce à une machine à transformer les rêves. Beaucoup de musiques, de démonstrations…, des concerts aussi avec « Le fossile et les marteaux » et « Les murmures de la rue » pour une rencontre de rock-festif avec un jeune groupe de la région.
2011_06_19_07833.jpg

« On veut une fête familiale ! Et pour que les parents puissent profiter des spectacles et des rencontres, il y aura un espace complet dédié aux enfants avec une plage grandeur nature. Et peut-être la mer, si on rêve assez fort » imagine le maire. Des châteaux gonflables, des jeux, du maquillage, des fresques à réaliser et différents parcours éducatifs animés avec les associations Enjeu, PEF (Parents-enfants-famille), les services municipaux et l’accompagnement à la scolarité seront proposés aux enfants pour qu’eux aussi, passent un dimanche de rêve.

Au programme des  Médériales:

– Dès 11h30, apéritif républicain en musique. 12h00 repas champêtre (saucisse ou merguez ou poulet + crudités + tarte) Tarif 2 euros. Réservations au 03 21 74 65 40. A 13h30 ouverture de la fête en venant rêver avec les associations méricourtoises. Défis culturels, sportifs et humoristiques. Animations musicales avec l’harmonie municipale, les Ch’tis accordéons, Kapela Wiosna, KAK 40. Concerts avec Le fossile et les marteaux et Les murmures de la rue.