Eventuelle fermeture d’une classe à Lanoy, les parents mobilisés reçus par le Maire

Paru le 07/02/2019

Une éventuelle fermeture de classe à l’école maternelle Suzanne Lanoy est envisagée par le rectorat pour la rentrée 2019. La Ville s’associe aux craintes et colères des parents d’élèves et apporte son total soutien dans ce combat.

texte-311.jpgFidèle à ses engagements, la Municipalité s’est toujours mobilisée pour lutter contre les fermetures de classes.

Ce jeudi matin, 7 février, le maire, Bernard Baude, a reçu une délégation de parents d’élèves en mairie et a rappelé que depuis plusieurs mois, il avait alerté l’inspectrice de l’Education Nationale sur la nécessité de maintenir cette classe à Lanoy au regard de nouvelles constructions qui se terminent dans le secteur de cette école. Une cinquantaine de logements accueillera prochainement des familles sur l’écoquartier entraînant de nouvelles inscriptions.

Parents et élus vont solliciter l’inspectrice de la circonscription pour une nouvelle rencontre afin de prendre en compte tous ces éléments et de réexaminer cette mesure de fermeture.
Publié le 07/02/20192019_02_07_00935_education_lanoy_parents.jpg