Deux auteurs à la rencontre des lecteurs

Paru le 24/10/2014

La médiathèque La Gare a accueilli une douzaine de lecteurs pour une rencontre-échange avec Zoé Valdès et Emmanuel Darley autour d’un apéritif convivial d’où son nom, Apéro littéraire.

16625.jpg
Zoé Valdès, auteure Cubaine, vit en France depuis 1995. Ayant commencé par de la poésie, elle s’est ensuite tournée vers les romans, les nouvelles et les scénarios pour le cinéma qu’elle écrit d’abord en espagnol et en français depuis peu. « Ces rencontres littéraires sont des échanges extraordinaires avec les lecteurs ».

Emmanuel Darley est un écrivain qui a commencé par écrire des romans avant d’écrire principalement pour le théâtre. La plupart de ses textes ont été joués et certains très souvent comme « Le mardi à monoprix » avec un acteur connu, Jean-Claude Dreyfus.

Les deux auteurs, Zoé Valdès et Emmanuel Darley posent leurs valises dans la région et rencontrent durant la semaine les habitants. Ils livreront leurs témoignages dans un ouvrage commun qu’ils viendront présenter en avril.
16635.jpg