Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > Des titres remportés au championnat de France d’ASTT

Des titres remportés au championnat de France d’ASTT

Rafaël Hibon de l’ASTT Méricourt remporte le titre de Champion de France Cadet aux Individuels Ufolep A de Tennis de Table ainsi que le titre en double jeunes.

Grande satisfaction pour l’ASTT Méricourt ce dimanche 05 juin 2022.
Au moment où un certain Rafaël remportait son 14ème tournoi de Roland Garros au tennis, un autre Rafaël (Hibon) de l’ASTT Méricourt devient à Carquefou (44, Loire- Atlantique) champion de France Ufolep A de Tennis de Table en catégorie cadet. Il amène au club en individuel le seul titre masculin qui lui manquait. Après déjà un beau parcours ’’Raf’’ gagne sa demi-finale face à son partenaire de double sur le score de 3-0. En finale, il prend sa revanche contre Mathis Poprawka du club d’Helfaut qui l’avait battu pour le titre de champion régional. Il s’impose sur le score serré de 3-2.
En double jeunes, associé à Joshua Preterre du club de Marquion il remporte un nouveau titre en gagnant en finale contre une autre paire de la région Tom Doolaghe de Valhuon et Gabriel Gruez d’Estaires. En constante progression depuis plusieurs saisons, il a cette année pris 165 points de classement individuel supplémentaires. Il est maintenant classé 1673. Henri Jankowski qui l’accompagnait n’a pas démérité en vétéran 3 même s’il s’est incliné en poule.
Cette saison aura été d’ailleurs l’année des ‘’Hibon’’. Nathan son frère a obtenu, quant à lui, la meilleure progression de points individuels en Ufolep au niveau départemental avec 405 d’augmentation. Fer de lance de l’équipe de Promotion d’Honneur, il a remporté le titre départemental aux individuels B en catégorie Minime et s’est classé 5ème aux régionaux. 4ème aux régionaux A il a également gagné La coupe André Legros associé à Noël Leroux et Philippe Duchene.
Pour clôturer la saison l’ASTT Méricourt sera présente aux championnats de France Ufolep B qui auront lieu les 2 et 3 juillet 2022 à Guilherand-Granges en Ardèche.
Six joueurs en compétition individuelle et 2 équipes en coupe auront à cœur de défendre les couleurs du club et de notre ville de Méricourt

Vous pouvez suivre l’activité du club sur le site : http://www.asttmericourt.fr/

- Publié le 07/06/2022

info portfolio