Des masques pour tous les habitants

Etiquettes :
Paru le 20/05/2020

Ce mardi 19 mai, de 16h à 20h, les masques tant attendus de la Région des Hauts-de-France et ceux commandés par la Municipalité ont été distribués aux habitants de Méricourt.

texte-367.jpgA peine reçus, les masques destinés pour les Méricourtois ont été distribués hier en fin d’après-midi. Suivant le lieu de résidence, cinq rendez-vous (devant la Maison Jean Jaurès, les salles Aimé Lambert et Louise Sueur, à l’Espace sportif Jules Ladoumègue et à la salle Elisabeth Devos) étaient donnés dans les différents quartiers de la commune.
« Nous avons mis en place un système efficace en respectant les consignes sanitaires de sécurité pour que le retrait soit simple et rapide » indique le maire, Bernard Baude.

De nombreux bénévoles, élus de la majorité municipale et agents municipaux étaient mobilisés afin de préserver une certaine fluidité dans la distribution.

Il suffisait pour chacun de présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le livret de famille (pour attester du nombre de personnes composant le foyer) pour retirer les masques (5 chirurgicaux à usage unique ou un en tissu lavable par personne).

Environ 50 % de la population se sont déplacés pour les retirer ce mardi 19 mai. Les personnes n’ayant pu se déplacer, sont invitées à contacter par téléphone, dès ce lundi, la mairie (03 21 69 92 92) qui expliquera où et comment les retirer en se munissant bien entendu des pièces justificatives citées ci-dessus.
Publié le 20/05/2020