Changement de présidence au club La Belle Epoque

Paru le 08/06/2016

« J’ai souhaité mettre un terme à mes fonctions de présidente ». C’est par ces mots que Françoise Tourtois a commencé son discours devant les adhérents du club d’aînés La Belle Epoque.

texte-170.jpg

Durant 32 années, elle a suivi le chemin tracé par Louise Sueur (sa maman) et Désiré Lejeune les pionniers de cette longue aventure de La Belle Epoque. « La volonté de diriger avec passion, la générosité, le don de soi, de son temps, ont été acquis de mes prédécesseurs » ajoutait celle qui a oeuvré pour que le club soit des plus attractifs. Françoise Tourtois a remercié au passage Léandre Létoquart, le maire de l’époque à l’initiative de sa création ainsi que Bernard Baude, le maire actuel qui a poursuivi l’action municipale en faveur des seniors. « Et surtout avec la navette qui permet à de nombreuses personnes âgées de se déplacer. Un service très apprécié par nos seniors » insistait Françoise avant d’adresser un grand merci aux bénévoles qui l’ont entourée durant ces trois décennies. « Désormais, il appartient à Chantal (Jankowski), notre nouvelle présidente, de poursuivre le chemin tracé et nous pouvons lui faire confiance. La Belle Epoque continue. Ne pensez pas au temps qui passe, mais plutôt à celui qui vient, et tout ça dans l’amitié ».

Bernard Baude relevait ce beau message d’espoir sur le futur. « L’amitié, tout un symbole et pour l’avenir, on peut imaginer un arbre avec les plus belles arborescences mais il lui faut de bonnes racines comme ce club en a depuis 1973 ». Le maire, avec Marianne Lenne adjointe aux seniors, a souhaité aussi la bienvenue à la nouvelle présidente et son équipe.