C’est l’été et vive les vacances

Paru le 20/07/2017

L’été est bien là et les vacances aussi. Comme chaque année, la Ville ne ménage pas ses efforts pour proposer et répondre au mieux aux attentes des Méricourtois et d’offrir des vacances au plus grand nombre.

texte_1-71.jpgA commencer par les centres de loisirs qui accueillent sur cinq sites plus de 350 enfants chaque jour. Un vaste programme d’activités est proposé aux enfants selon les tranches d’âge avec des sorties au zoo, des moments de détente sur les trampolines du jumping XL, du baby gym pour les plus petits mais aussi des séjours en camping à Chipilly pour s’adonner à la pêche et Au Portel pour des activités plages. En parallèle, les enfants réfléchissent à des jeux et des danses sur le thème de l’environnement pour animer la grande fête de cloture du 28 juillet. En Août, ils seront près de 150 mômes à s’éclater à leur tour.

texte_2-75.jpgCet été, ils sont aussi, nombreux à partir en centres de vacances. Pour juillet, une vingtaine d’enfants sont actuellement en Corse, 17 à l’île d’Oléron, 6 à Bellevaux. En Août, ils seront 14 à l’île d’Oléron, 17 en Ardèche et 3 en Haute-Savoie.

Sans oublier les vacances ouvertes organisées avec Remue-ménage. Actuellement et jusqu’au 22 juillet, 11 familles séjournent au château de la Chantereine à Criel sur Mer. 37 Méricourtoises et Méricourtois profitent des balades en mer, s’adonnent à l’équitation, la relaxation et visitent Le Tréport, Amiens, sa ville, son zoo etc.

Que d’énergie à Méricourt et ailleurs pour tous ces Méricourtois qui se ressourcent durant l’été et dont voici ci-dessous les premières images.
Publié le 20/07/2017