Belle réussite de la fête nationale du mini-basket

Paru le 04/06/2015

Grosse effervescence les 29 et 30 mai derniers à l’Espace sportif Jules Ladoumègue pour la fête nationale du mini-basket dans le département et regroupant sur Méricourt, les écoles de l’Artois et du Béthunois.

texte-123.jpg

Dans un premier temps, le vendredi après-midi était réservé aux écoliers des établissements élémentaires de la ville (Mandela, Saint-Exupéry, Curie et Pasteur). 188 élèves se sont initiés au basket-ball autour de matchs sur les 11 terrains mis à disposition par le Méricourt Basket Club en charge de l’organisation. Les enfants ont été récompensés par une médaille et des petits lots.

Le lendemain, la fête s’adressait aux jeunes sportifs des écoles de mini-basket affiliées à la Fédération de Basket-Ball de l’Artois et du Béthunois. Dix-neuf clubs ont répondu à l’invitation et présenté 56 équipes.
Près de 300 enfants se sont éclatés sous les paniers lors de matchs durant 8 minutes et insérés dans un planning très serré pour cette fête qui n’auraient pu avoir lieu sans les 300 accompagnateurs et les 70 bénévoles du club Méricourtois. Un travail remarqué par Martine Hannedouche, présidente de la Fédération de Basket du département et MM. Deneux, Hazebrouck, Fournier, Kwasebart et Barlog représentants la fédération.

Cette journée s’est terminée par la présentation de chaque club avant la remise des récompenses. Une belle fête dont les enfants garderont un excellent souvenir.