Accueil > Méricourt Loisirs > Activités de Loisirs à Méricourt > Annuaire des Sports - 2021-22

Annuaire des Sports - 2021-22

Un sport populaire, un sport pour tous !

Source de bien-être physique, activité nécessaire à la vie en bonne santé, le sport est aussi un vecteur de valeurs qui forgent la vie sociale. Le goût de l’effort et la cohésion d’équipe, le dépassement de soi et le souci de l’autre sont des notions importantes dans le sport, et qui sont indispensables au développement de l’enfant, comme à tout âge de la vie.

Aussi, la Municipalité s’engage pour accompagner les méricourtoises et méricourtois, afin qu’ils puissent avoir accès à l’activité sportive de leur choix, par-delà les difficultés sociales ou financières. A ce titre, la Commune soutient les associations sportives durant la crise sanitaire, en ajoutant aux subventions annuelles une aide exceptionnelle pour pallier aux difficultés liées aux multiples annulations d’événements.

Enfin, la Ville est consciente que la diversité des pratiques proposées dans ses structures est le fait de l’investissement des nombreux bénévoles, qui organisent la vie des clubs, ainsi que du travail quotidien des agents et animateurs du Service Municipal des Sports. Que toutes et tous soient ici chaleureusement remerciés pour leurs actions, au service de notre population.

Jérôme FLEURANT
Adjoint au Maire délégué au Sport et à l’Emploi