Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > A La Gare, une journée consacrée à la lecture

A La Gare, une journée consacrée à la lecture

A l’occasion de La Nuit de la Lecture, l’Espace Culturel La Gare a organisé une journée spéciale, autour d’animations en tout genre.
Samedi 15 janvier, la Gare s’est ouverte sur un petit déjeuner des lecteurs. Dès 10h, Cyril et Guillaume apportaient le café et les croissants, avant de présenter les nouveautés littéraires et de discourir sur le 400ème anniversaire de Jean-Baptiste Poclin, dit Molière, de sa vie et de son œuvre.
L’après-midi, les enfants de 4 à 6 ans ont pu écouter les histoires lues par Valérie, puis exprimer leur créativité avec Françoise, sur le thème des « têtes à la Pablo Picasso ». Et à 17H, les parents de jeunes enfants étaient invités à partager un temps d’information et d’échange autour de la littérature pour les bébés, en partenariat avec l’association « Lis avec moi ».
Et « Nuit de la Lecture » oblige, le public était également convié à La Gare le soir, pour vivre une aventure palpitante avec la Compagnie Baladin. Coup de théâtre ! Les lumières s’éteignent, un crime a été commis, et les enfants, accompagnés de leurs parents, ont été embarqués dans l’univers intrigant et drôle d’une enquête policière, au sein d’une médiathèque plongée dans l’obscurité.

- Publié le 18/01/2022

info portfolio