8 Mai 1945, un anniversaire pas comme les autres

Etiquettes :
Paru le 08/05/2020

En pleine crise sanitaire, les commémorations du 8 Mai 1945 se sont déroulées dans des conditions inhabituelles. A Méricourt, un devoir de mémoire pas comme les autres a été organisé en comité restreint.

texte-364.jpgPas de musique et peu de monde, rassemblements interdits obligent, au pied du monument aux morts de la ville en cette matinée du vendredi 8 mai.

C’est donc en silence qu’élus et représentant des ACPG ont commémoré cet anniversaire célébrant la fin de la seconde guerre mondiale.

Pour ces 75 ans qui marque aussi la victoire sur le fascisme, le maire Bernard Baude était accompagné de Laurent Ducamp, adjoint, Jérôme Fleurant, Christophe Laour et Pierre Boufflers élus de la majorité municipale et Aurélien Sogno pour l’association (Eleu-dit-Leauwette, Avion et Méricourt) des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre.

Après les dépôts de gerbes au nom de la Municipalité et des ACPG, les personnes présentes ont procédé à une minute de recueillement pour ne jamais oublier qu’on doit notre liberté à des gens qui, au prix d’immenses et douloureux sacrifices, ont donné leur vie.
Publié le 08/05/2020