70e anniversaire de la libération de la ville

Paru le 08/09/2014

Vendredi 5 Septembre, au monument aux morts de la ville,
élus et représentants des associations patriotiques ont rendu hommage aux résistants et aux forces alliées qui ont libéré notre région du joug nazi.

texte1-10.jpg

La cérémonie de ce 70e anniversaire de la libération de la commune s’est déroulée en l’absence de l’harmonie municipale en séjour à Tarnowskie-Gory, ville jumelée. « De leur séjour en Pologne, les jeunes musiciens se rendront au camp d’Auschwitz et découvriront les choses comme elles se sont passées » déclarait le maire en rappelant qu’en cette période, nous étions sur des commémorations qui à la fois rappellent le lancement de la première guerre mondiale et marquent la libération du second conflit mondial.

« Malheureusement, le point commun, c’est que ces guerres font toujours trop de morts, trop de blessés et développent beaucoup trop de haine » insistait Bernard Baude en ayant une pensée particulière pour les milliers de victimes des conflits actuels dans le monde.

Pour clore la cérémonie, une gerbe a été déposée par Alexandre D’Andréa et Olivier Lelieux au pied du monument.

01g-49.jpg
02d-45.jpg