Accueil > Méricourt Actualité > Revue de presse > 21 000 euros pour Vaincre la mucoviscidose

21 000 euros pour Vaincre la mucoviscidose

L’association « Vaincre la mucoviscidose » a reçu un chèque de 21 000 euros, remis par le comité départemental de lutte et de soutien contre la mucoviscidose.

Son président, Marcel Humez, a remercié les nombreux bénévoles, représentants d’associations, la municipalité représentée par son maire Bernard Baude et autres partenaires qui ont œuvré pour la virade de l’espoir. Il a ensuite évoqué la maladie qui entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive. « Cette pathologie contraint à une vie quotidienne astreignante. C’est pourquoi il faut apporter les moyens financiers aux chercheurs et l’espoir aux patients et à leurs familles pour aller demain, vers la guérison » a terminé Marcel Humez en confirmant, poursuivre en 2015 son combat engagé depuis plus de 24 ans.

François Fallouey, délégué territorial du Nord-Pas-de-Calais a salué le formidable travail des bénévoles et l’esprit de solidarité des habitants. « Nous avons des missions complémentaires, la recherche d’un côté, la qualité de soins de l’autre, on prolonge la vie au maximum et on accompagne les patients et leurs familles ».