Accueil du site > 6. Méricourt Loisirs > Espace culturel La Gare > WAII-WAII, UNE ARTISTE EN RÉSIDENCE À MÉRICOURT

WAII-WAII, UNE ARTISTE EN RÉSIDENCE À MÉRICOURT

Du 20 Septembre au 16 Décembre, l’artiste Marion Pédebernade dit Waii-Waii partira à la découverte de la ville afin de faire dialoguer son travail avec le territoire et ses habitants.

Marion Pédebernade est née à Mont-de-Marsan, dans les Landes en 1983. Après une formation aux Beaux Arts d’Orléans, elle pose ses valises à Lille où elle dessine, gratte, remplit, repasse, surligne des timbres-poste au grand format, dans ses carnets, sur des feuilles volantes, et dans les livres qu’elle édite. Dans son travail, Waii-waii privilégie une approche spontanée du dessin, au jour le jour, dans une pratique questionnant le quotidien, les attentes, et les moments de flottement lorsque le corps reste là et l’esprit s’évade. Entre souvenirs et rêveries, son travail s’apprécie à la manière d’une déambulation mentale, où les dessins seraient des mots chuchotés tout bas, comme des secrets que l’on emporte avec soi.

Durant 3 mois, Marion Pédebernarde viendra à votre rencontre mais vous pourrez aussi venir à sa rencontre à la Gare lors de rendez-vous que nous concocterons avec elle. Chacun de vous (habitants, associations, établissements scolaires, centres de loisirs…) sera invité à participer à des gestes artistiques. Ce sont donc différents projets et actions qui naîtront de ces rencontres : performances, expositions, travail de collecte, édition… l’idée étant de créer un mouvement de va-et-vient permanent avec l’Espace Culturel La Gare.

Rechercher


AGENDA