Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Voyage à Comines pour 180 Seniors

Voyage à Comines pour 180 Seniors

Mercredi 27 Septembre, la municipalité a organisé le voyage annuel pour les Méricourtois retraités de 50 ans et plus. C’est aux salons du Château à Comines que les 180 inscrits se sont retrouvés, dans une ambiance festive.
A leur arrivée, les seniors ont été accueillis individuellement par le maire, Bernard Baude entouré de Marianne Lenne, adjointe aux Aînés et Olivier Lelieux, premier adjoint.
Après s’être installés entre amis, Frédéric Danquoins et son accordéon ont fait le bonheur des anciens.
« Un bonheur se compose de choses simples comme se retrouver entre amis pour partager le repas, pratiquer quelques pas de danse. Et la simplicité se trouve dans la sincérité de nos rapports avec les autres et avec soi-même » soulignait Marianne Lenne dans son mot de bienvenue qui rappelait aussi la triste actualité de cette rentrée.
Des événements qui mettent aujourd’hui les villes dans une situation très compliquée. Et Bernard Baude d’évoquer toutes les attaques portées par le gouvernement et notamment sur les contrats aidés. « Il sera de plus en plus difficile de préparer le budget car on n’arrête pas de nous supprimer des recettes en nous rajoutant de plus en plus de responsabilités. Ce qui va obliger les communes à trancher, à faire des choix, des priorités ».
Place était ensuite laissée à l’amusement pour les Méricourtois qui apprécièrent les surprenants tours de magie de Allan Collins et son spectacle où les spectateurs deviennent acteurs.
Une journée festive pour les Aînés qui prochainement pourront se retrouver autour d’un programme d’animation, mêlant visites, spectacle, cinéma et rencontres intergénérationnelles, proposé dans le cadre de la semaine bleue du 16 au 21 octobre.
- Publié le 29/09/2017

Rechercher


AGENDA