Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > « Vérité(s), j’écris ton nom »

« Vérité(s), j’écris ton nom »

Avec l’été, la 18e édition des Médériales fait son retour ce dimanche 22 juin à l’espace sportif Jules Ladoumègue. Un après-midi pour faire la fête et déclamer ses vérités.
Cette grande fête familiale est placé sous le thème : « Vérité(s), j’écris ton nom ». Ensemble, les Méricourtois vont écrire, dire, clamer, chanter, dessiner leurs vérités plurielles. Et pour se mettre en appétit, dès 11h30, tout le monde est convié à un apéritif républicain avant de s’installer autour d’un grand barbecue organisé par les associations solidaires pour permettre à des enfants et des familles de partir en vacances. Au menu, buffet de crudités, saucisse ou merguez et un dessert pour la modique somme de 2 euros.
Le ventre plein, la population pourra ensuite clamer ses vérités avec les associations locales autour de jeux, de défis culturels (à vos badges, prêt, partez ou photomaton avec les artistes de TEA), sportifs (Les échassiers de la Compagnie La Cuillère) et aussi humoristiques (surprises assurées) en ce dimanche de fête. Et pas de fête sans animations musicales proposées par l’Harmonie municipale, Les Ch’tis accordéons et la troupe Dissident Chaber.
Dans un même temps, le public aura le loisir de découvrir deux expositions. « Et si je… » réalisée par les enfants de l’accompagnement à la scolarité avec Catherine Zgorecki et « T’es pas comme moi, et alors ? » issue d’un projet photographique et d’ateliers d’écriture. Un excellent programme en perspective.

Rechercher


AGENDA