Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Vent et pluie mais du beau jeu au tournoi de Pentecôte

Vent et pluie mais du beau jeu au tournoi de Pentecôte

De U8 à U13, pas moins de 54 équipes au total ont bravé le vent et la pluie pour le tournoi de la Pentecôte organisé par le Football Club de Méricourt. Et le Parc Léandre Létoquart a vécu trois beaux jours de foot autour de la jeunesse.
Malgré une météo capricieuse, Gilles Lefranc, le président du Football Club Méricourt qui compte de nombreux licenciés dont une majorité de jeunes, était satisfait au lendemain de l’événement. « c’est tout de même une réussite et une belle satisfaction pour ce tournoi qui nous demande une longue préparation ».
Avec quatre terrains à disposition, les trois challenges (un par jour) ont permis aux jeunes joueurs de dérouler un très beau football, dans une ambiance sportive mais aussi festive et familiale. « Et tout cela dans un bon état d’esprit de la part des enfants, des éducateurs, des parents ». Et Gilles Lefranc n’oublie pas de remercier Amandine Blondel qui a préparé les matchs durant les trois jours et les 30 bénévoles qui ont livré un gros travail aussi bien, sur et hors terrain, « que ce soit à la table de marque, à l’arbitrage, aux stands, au barbecue, à la circulation pour le parking, à la mise en place, au gardiennage… Sans eux, rien ne pourrait se faire ».
Le samedi 8 juin, le challenge Christian Felmy a été remporté par les U8/U9 de Billy-Montigny face à Lille-Moulins sur le score de 2-1.
Le lendemain, dimanche 9, en U10/U11, les footballeurs de Loos-en-Gohelle ont gagné le challenge Georges Piette, face à Dourges AAE sur le score de 2 à 0.
Enfin, le challenge Crédit mutuel qui se disputait le lundi 10 juin était réservé aux U12/U13. Après un match serré entre le FC Méricourt et Sequedin, les deux équipes ne réussissaient pas à se départager (1-1) au terme du temps réglementaire. Finalement les jeunes Méricourtois venaient à bout de Sequedin lors de la cruelle séance de tirs au but et remportaient le dernier challenge.
Un bel événement qui a reçu le soutien de la Municipalité et de ses services techniques et des sports.
- Publié le 12/06/2019