Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Une nouvelle association de quartier germe à la résidence Nelson (...)

Une nouvelle association de quartier germe à la résidence Nelson Mandela

Au début du mois de juillet, trois riverains de la rue Dulcie September ont lancé une invitation aux habitants de la nouvelle résidence Nelson Mandela pour un repas champêtre. L’occasion pour ces nouveaux résidants de se rencontrer et de faire connaissance entre voisins.
Jérôme Fleurant, qui a également emménagé dans le secteur, a souhaité la bienvenue aux habitants présents et aux nouveaux Méricourtois. Il a remercié la municipalité de son soutien et de son aide pour organiser cette première rencontre qui, en raison d’une météo pluvieuse, s’est faite sous le préau de l’école Mandela.
« Il est vrai que cela aurait été plus agréable au cœur de la verdure des jardins partagés qui bordent la cité. Mais je vous invite à aller les découvrir » soulignait Jérôme Fleurant avant d’annoncer le projet de créer une association de quartier. « Avec Christophe (Delcuse) et Laurent (Ducamp), et avec vous, les gens de la cité, nous avons envie de créer une association de quartier qui permettrait de nous réunir, de faire évoluer tous ensemble notre environnement ».
Christophe Delcuse, avant tout un habitant du quartier, mais aussi adjoint à la citoyenneté et aux pratiques participatives précisait combien la municipalité était attentive aux rendez-vous citoyens menés dans la ville. « Attentive aussi, à ce que les habitants puissent créer dans leur secteur des associations locales, des collectifs pour prendre en charge la vie de leur quartier, mais aussi son aménagement ».
En créant cette association, le trio espère qu’ensemble les habitants vont prendre en main leur résidence. « Entre voisins, on s’est déjà dit qu’il y avait quelques petits soucis de circulation. C’est l’occasion pour une association de s’investir dans une réflexion collective pour aménager, créer un sens de circulation, de stationnement ? ». Ils aborderont les envies et les interrogations des habitants pour leur cité. « Ils pourront réaliser de grandes choses aussi pour nos mômes. Car c’est important. Et dans le quartier, nous avons la chance d’avoir déjà une association de jardins partagés » terminait Christophe Delcuse en invitant les habitants à découvrir ces jardins et à aller cultiver quelques parcelles, histoire de partager de bons moments ensemble. Ce jardin, situé au cœur de la résidence Mandela et nommé le jardin du Bois Vilain, est animé par Gilles Pirot qui a invité les personnes à venir vivre cette formidable aventure collective autour de la culture et de la nature.

Rechercher


AGENDA