Une médaille d’or et trois départs

Paru le 04/01/2015

Lors du traditionnel arbre de Noël du personnel communal, quatre d’entre eux ont été mis à l’honneur par Olivier Lelieux, premier adjoint au maire.

A commencer par Charles Noël en poste depuis 1979, tout d’abord à Hénin avant d’être recruté à Méricourt en 1998 pour diriger et coordonner l’action des services techniques municipaux.
20350.jpg
« Charles a fait la preuve de son humanité dans l’encadrement de ses équipes, de son professionnalisme dans l’accomplissement de ses missions et d’une disponibilité sans faille au service des habitants ». Sa médaille d’or marque 35 années de dévouement pour le service public.

Du côté des retraités, Danièle Kaczor a fait valoir ses droits à la retraite après 20 ans de service. Recrutée en 1992, elle a assuré l’encadrement des enfants à la cantine avant de devenir agent d’entretien dans les écoles, au centre social et à l’espace sportif.

Françoise Demeester, recrutée en 1970 en qualité d’auxiliaire de bureau commençait alors une très longue carrière. Sa rigueur professionnelle au service des ressources humaines lui vaut une carrière exemplaire de 44 années et aujourd’hui de faire valoir ses droits à la retraite. « Souhaitons lui de profiter désormais de ce temps libre et de sa famille ».

Enfin, Bernard Veyron, une formation en horticulture en poche, a commencé dans la région Lyonnaise. Recruté en 1988 aux espaces verts de la ville, il y fera carrière durant 26 ans. « Aujourd’hui, nous lui souhaitons de réussir la transition entre une vie professionnelle accomplie et une vie livre de toutes contraintes ».