Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Une Fête Nationale Populaire

Une Fête Nationale Populaire

La journée a commencé par la célébration de neuf baptêmes républicains avant que les festivités de la fête nationale ne débutent sur la place Jean Jaurès aux alentours de midi.
Aux rythmes tziganes de la compagnie du Tire-Laine, les Méricourtois ont rejoint tout doucement la place Jean-Jaurès, invités à un apéritif républicain. Sous les guirlandes de fanions, tables et chaises étaient installées autour d’un podium central où le Barbarie karaoké du quatuor complice a fait sensation, reprenant les grands standards de la chanson française et faisant danser sur des airs populaires de valse musette.
Le souhait, c’était que la fête nationale du 14 juillet rassemble les habitants. Après les anciens chanteurs puis les artistes locaux et régionaux programmés les années précédentes, la municipalité a eu envie de remettre au goût du jour l’esprit d’un bal populaire.
Après un « communard » (apéritif à base de crème de cassis et de vin rouge) offert par la Ville, petits et grands furent nombreux à déguster un copieux barbecue.
A 23 heures précises, les Méricourtois ont rejoint le site de l’écoquartier pour lever les yeux au ciel et admirer le feu d’artifice, haut en couleurs.

Rechercher


AGENDA