Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Un village pour s’amuser et apprendre ses droits

Un village pour s’amuser et apprendre ses droits

Le 20 novembre 1989, l’ONU (Organisation des Nations Unies) ratifiait la convention internationale des droits de l’enfant. Lundi dernier, le village des droits des enfants ouvrait ses portes à l’Espace Ladoumègue pour sa 21e édition.
Durant la semaine, écoliers et collégiens ont fréquenté les ateliers-jeux proposés autour de leurs droits, grâce au partenariat entre les services municipaux et l’association d’éducation populaire Enjeu. Mais surtout « aujourd’hui, c’est plus d’une centaine de bénévoles qui nous aide. C’est vous, qui nous venaient en renfort et c’est grâce à vous, qu’on peut tenir cette initiative » remerciait Olivier Lelieux, adjoint à l’enfance et la jeunesse, en rappelant les actions menées toute l’année envers l’enfance et la jeunesse.
Et depuis l’année passée, un village jeunes est venu se greffer pour accueillir collégiens et ados avec deux nouveautés : la découverte du cirque grâce à un intermittent du spectacle et une association de prévention contre le harcèlement scolaire, un sujet très actuel.
De nombreux ateliers permettaient aux jeunes Méricourtois de découvrir leurs droits (santé, logement, vacances, éducation…) de manière ludique.
Au village, les loisirs y sont éducatifs et rien de tel que d’apprendre en s’amusant.
- Publié le 23/11/2018

Rechercher


AGENDA