Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Un premier salon pour se faire plaisir est né

Un premier salon pour se faire plaisir est né

La vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour. Pour en profiter, l’idéal, c’est d’en connaître les secrets. Alors le premier « Salon bien être et p’tits plaisirs » était le bienvenu.
Pas moins de quatorze exposants avaient répondu à l’invitation de Loridana Falsone, esthéticienne, socio-esthéticienne et VDI (vendeur à domicile indépendant) pour la marque Graine de plaisir (produits cosmétiques, lingerie, produits coquins) et de Sonia Dufrenne, conseillère en bien être et prévention santé pour la société Forever Living Products.
Les deux amies avaient ce projet en tête depuis quelques mois. « L’envie de créer notre propre salon et d’amener sur Méricourt quelque chose de différent. Ce salon va permettre aux VDI et aux auto-entrepreneurs de se faire connaître et de développer leurs activités » explique Loridana, de Méricourt.
Parmi les exposants, des Méricourtois et des personnes des alentours, ce qui satisfait pleinement les deux jeunes femmes qui s’étaient basées sur une quinzaine de stands.
« Notre objectif, c’est de permettre aux gens de consommer mieux. Nous avons des exposants de bijoux fantaisies, de plantes d’intérieures de l’Aloe Vera et autres plantes avec des lampes de sel, bienfaitrices pour la santé et la beauté. Du linge de maison en fibres de bambou, produits naturels. Une Méricourtoise qui crée elle-même ses pâtisseries, un stand qui propose des activités de scrapbooking, de la lingerie, des produits ménagers, des vêtements, des chaussures, des parfums. Des bijoux magnétiques pour le bien être » détaille Sonia.
L’avantage pour le visiteur, c’est d’avoir la présentation du produit et le conseil, « parce que nous avons été consommatrices avant d’être ambassadrices dans nos marques. Et ce contact avec les gens, c’est ce qu’on aime » clament les deux organisatrices qui ne manquent pas d’idées pour développer l’événement. « Pourquoi pas y ajouter un défilé pour la lingerie, des conférences en rapport aux marques de produits ». Pour que ce salon puisse être reconduit chaque automne sur Méricourt mais aussi sur le secteur de Sonia à Lozinghem.
Pour se démarquer, les jeunes femmes ont limité le nombre d’exposants sur une même activité. « L’intérêt, c’est de pouvoir proposer quelque chose que les gens ne connaissent pas forcément et de maintenir sur le salon un climat familial et convivial ».
Alors à l’approche des fêtes de Noël, un petit cadeau « Bien être » au pied du sapin, ça fait toujours plaisir.
- Publié le 27/11/207

Les exposants :

Victoria Bijoux, Biboo, Unik’Cakes, Stampin’up, Charlotte Lingerie, Texam, Juliana & Look, A chacun son style, Magnétix, Artéa, Graine de plaisir, Les Ch’tites fleurs, Forever Living Products, Bellissima Institut.

Portfolio

Rechercher


AGENDA