Un nouveau président et des projets au badminton

Paru le 21/10/2013

Les licenciés du Speed Bad Club Méricourt ont retrouvé depuis un bon moment le chemin des terrains d’entraînements avant de reprendre les championnats. Mais ça, ce sera le 10 novembre.

Une nouvelle saison démarre pour le club local de badminton et suite aux bons résultats des équipes engagées l’année passée dans les championnats régionaux et départementaux, ainsi que les excellentes prestations des jeunes dans les tournois régionaux et nationaux, de nouveaux joueurs classés (issus de clubs voisins) ont rejoint le groupe.
texte-13.jpg
C’est donc avec une cinquantaine de licenciés, dont 20 enfants de 8 à 14 ans, que le président nouvellement élu en fin de saison dernière, Michel Pauriche, peut se projeter avec son bureau pour cette nouvelle saison. En rappelant que l’équipe A a terminé 3e en régionale 2B et 4e des play-off et que l’équipe B 1ère en départementale 1 et 3e des play-off, les dirigeants ont plusieurs ambitions pour donner du rythme au Speed bad. « Tout d’abord, engager une troisième équipe en championnat et poursuivre la formation de nos jeunes en les faisant participer à de nombreux tournois » déclare le président.

Une section jeune ouverte depuis une petite année et qui est animée par deux jeunes éducateurs, Marie Pietraskiewiecz et Anthony Lecocq.

Les seniors, entraînés par Jérémy, doivent poursuivre le travail pour progresser plus encore car le président s’est fixé comme objectif une montée de l’équipe première dans les trois ans à venir. « Troisième la saison dernière, on était limite. Mais les A ont les capacités pour aller décrocher une montée en régionale 1 » ajoute Michel Pauriche. Il tenait aussi à remercier les partenaires du club. « Grâce à nos nombreux sponsors, pour la plupart des commerçants et entrepreneurs méricourtois, qui nous suivent de nouveau cette saison, nous allons pouvoir assumer les frais d’achat de matériels (volants, plumes, raquettes…) ainsi que les déplacements de nos équipes pouvant évoluer dans le Boulonnais, la région Lilloise ou l’Avesnois ».

Avec trois créneaux horaires hebdomadaires les lundis, mercredis (réservés aux entraînements) et vendredis de 17h30 à 20h00, et un club qui se développe, Michel Pauriche et ses adjoints projettent d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi d’organiser des tournois régionaux, voire nationaux. « L’idéal serait de pouvoir installer deux terrains supplémentaires dans la salle Michel Bernard » termine le président. L’appel est lancé.

Le nouveau bureau: Michel Pauriche président, Pascal Stachowski vice-président, Ludovic Lesur secrétaire et Michel Pietraskiewiecz trésorier.
Speed Bad Méricourt : Espace sportif Jules Ladoumègue, avenue Jeannette Prin. Possibilité de 2 essais gratuits. Renseignements au 06 79 16 31 79 (président) ou 06 08 30 09 46 (secrétaire).

01-45.jpg
02-41.jpg