Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Un challenge pour se faire plaisir avant tout

Un challenge pour se faire plaisir avant tout

Si ce début du mois de septembre sonne l’heure de la rentrée des classes, c’est aussi la reprise de la vie associative. Et pour se remettre dans le bain, clubs sportifs et associations organisent chaque année un challenge sportif inter-associatif.
Une rencontre bon enfant qui se déroule toujours le premier dimanche de septembre avant de reprendre compétitions et championnats. Plusieurs épreuves (VTT, tir à la carabine, judo, basket, karaté, hockey, sarbacane, javelot et pétanque) étaient proposées par les huit clubs organisateurs de cette quatrième édition qui recevait aussi le soutien du FPH (Fonds de participation des habitants). « On enregistre une douzaine d’équipes, un peu moins que l’année dernière » constatait Daniel Branchu le président du loisir tir. « C’est sans doute parce que cela tombe vraiment au tout début du mois ».
En famille, entre sportifs et amis, les participants à cet événement, ouvert à tous, se sont tout simplement éclatés sur les épreuves proposées. « On est venus pour s’amuser » claironnaient de concert les deux cousins Valentin et Julien 12 et 9 ans. Thibaut 15 ans et son père Hervé du club de hockey ont découvert d’autres disciplines. « Comme le karaté. On nous a expliqués les bons gestes à effectuer pour éviter de se blesser. Et puis c’est aussi l’ambiance qui nous attire. C’est sympa et cela permet de mieux se connaître entre clubs ».
Une ambiance qu’apprécient depuis le début, David et ses deux enfants Marie et Romain 12 et 17 ans. « C’est notre quatrième participation. On aime bien l’ambiance, cela se passe dans un bon esprit sportif ». Et pour Arthur 10 ans qui complétait cette équipe, « le javelot, c’est pas facile. Mais j’ai aussi découvert le hockey ».
En fin de matinée, le classement donnait le vainqueur du challenge 2013. Mais loin de l’esprit de compétition, enfants, ados et adultes ont surtout partagé de sacrés moments de plaisir autour du sport. Et l’équipe de David de conclure avec humour, « Nous sommes contents, cette année, on a réussi à battre l’équipe de monsieur le maire ».
Avant de se quitter, Maryse Blaise, adjointe aux sports, a remercié tous les participants avant de les inviter ainsi que les méricourtois à venir supporter les basketteuses seniors filles qui viennent d’accéder en Régionale et qui joueront leur premier match à Ladoumègue le dimanche 22 septembre à 16 heures.

Rechercher


AGENDA