Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Trois équipes qualifiées pour la phase régionale de judo

Trois équipes qualifiées pour la phase régionale de judo

Aux termes des championnats départementaux de judo équipe jeune et ceinture de couleur disputés récemment, de jeunes licenciés au Méricourt Judo se sont qualifiés pour les phases régionales.
Sous les couleurs de l’OJA 62 (l’Olympique judo avenir 62) et du Méricourt Judo, l’équipe minime fille (Ilona Gautaux, Anaïs Watermolen, Séverine Bricourt) s’est inclinée sur le seul combat de la journée.
Les benjamines (Chloé Bayeuil, Manon Gautaux, Lubna Belmokhtar) se sont classées 4e de leur poule.
L’équipe de poussins (Théo Beaucourt, Valentin Noga, Rémi Labenda, Adam Ouahboum, Samuel Cuvelier, Brayann Tournant, Yoni Wagon) est montée sur la plus haute marche du podium. « Cette jeune équipe s’est imposée avec la manière à la fois sur les randoris (démonstration technique) et lors des shiaïs (combats) » soulignait avec fierté Yves Przybylski, un président assuré que la relève est bien là.
Ces trois équipes sont qualifiées pour la phase régionale qui aura lieu ce samedi 25 mai à Avion. Les dirigeants et le professeur, Gaétan Miont, espèrent que les jeunes suivront le même chemin que les benjamins qui se sont illustrés au championnat régional à Liévin le mois dernier. Pour sa première année de compétition, Killian Humbert (- de 27 kg) était monté sur la troisième marche du podium. Ses deux copines d’entraînement, Lubna Belmokhtar (- de 48 kg) et Manon Dupont (- de 52 kg) accédaient également à la troisième place, tout comme Théo Marasa (- de 60 kg).
- Au Méricourt Judo : Kermesse à l’espace Jules Ladoumègue le dimanche 2 juin dès 9 heures. Nombreuses attractions, jeux, tombola gratuite, démonstrations, restauration sur place…

Rechercher


AGENDA