Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Travaux d’assainissement rue Robespierre

Travaux d’assainissement rue Robespierre

Suite à des affaissements et dans le cadre de la modernisation du réseau d’assainissement, des travaux de remplacement d’un collecteur de diamètre 500 et sur 120 mètres de long situés dans le bas de la rue Robespierre sont nécessaires.

L’entreprise Sogea, en charge de l’intervention pour le compte de la CALL (Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin) compétente dans ce domaine, va débuter les travaux ce lundi 1er juin. « Cette opération impose la fermeture complète de la rue Robespierre à partir de la cité Espadon, rue Elsa Triolet (sauf riverains) pendant trois semaines, durée prévue pour ces travaux » informe Frédéric Termine directeur des services techniques de la ville.
Les riverains concernés par la zone des travaux sont invités à sortir leurs véhicules de l’emprise du chantier avant 8h00 pour un retour possible après 17h00. Pour la collecte des déchets qui s’effectuera avant chaque journée de travail, les habitants déposeront les conteneurs côté impair des habitations.
Les riverains des rues de la Seine, de l’Oise et de l’Yonne pourront accéder à leur cité par la rue de la Seine (côté Billy-Montigny) où la circulation sera remise exceptionnellement à double sens durant cette période.
Les usagers se déplaçant de Méricourt vers Billy-Montigny seront déviés vers la rue Elsa Triolet, la rue Pierre Simon et la rue du Château d’eau. Les signalisations nécessaires pour les déviations seront mises en place par l’entreprise en charge du chantier.

Rechercher