Accueil du site > 3. Méricourt Actualité > Revue de presse > Tiot Loupiot et ses merveilleux moments pour les jeunes enfants

Tiot Loupiot et ses merveilleux moments pour les jeunes enfants

Le festival jeune public, qui s’adresse aux bébés et aux enfants jusque 6 ans, mais aussi aux parents et grands-parents, a fait escale samedi 7 et dimanche 8 octobre à l’Espace culturel La Gare.
L’éveil du tout petit, au cœur de Tiot Loupiot, est une motivation forte de Droit de Cité, à la tête de l’organisation de l’événement avec 21 villes partenaires.
A Méricourt, trois représentations pour cinq séances ont attiré 250 spectateurs pour découvrir le spectacle de leur choix.
Tout d’abord « Premiers pas, premières pages » de la Cie Les tambours battants qui s’avère être une expérience sensorielle alliant la lecture, le jeu d’ombres, l’image vidéo, la danse etc. L’occasion pour les bambins de découvrir aussi les livres dans un univers poétique, parfois rigolo.
Le dimanche, Sophie Verdier a attisé la curiosité des petits comme des grands par ses contes, comptines, jeux de doigts, chansons avec objets insolites ou détournés dans « Langue de chat ».
Enfin, pour les plus âgés (2 ans et plus), une fable musicale et un peu de douceur étaient proposées par le Théâtre T, avec « Un mouton dans mon pull ».
Une 16e édition de Tiot Loupiot qui fut encore marquée par de magiques moments d’échanges privilégiés entre les jeunes spectateurs, leurs parents et les artistes
- Publié le 11/10/2017

Rechercher


AGENDA